15/04/2021
arrière bar comptoir

Qu’est-ce qu’un arrière-bar réfrigéré complet

Un arrière-bar est un matériel réfrigéré qui peut recevoir des produits tels que les boissons en bouteilles à son intérieur à une température typique d’un froid positif. Il s’agit d’un matériel utilisé principalement dans les bars. Entre un arrière-bar avec 1, 2 ou 4 portes, des portes pleines ou des portes vitrées, des portes battantes ou des portes coulissantes, avec ou sans tiroirs, un large éventail de choix existe… Le mieux, c’est d’opter pour un frigo de bar complet. Alors, quelles sont les caractéristiques qui font qu’un arrière-bar réfrigéré soit complet ? Les détails.

Généralités d’un arrière-bar réfrigéré

arrière bar réfrigérée

L’arrière-bar réfrigéré est une armoire qui maintient toutes sortes de boissons ayant besoin d’un froid positif. Dans cet arrière-bar, le but est de garder les produits à une température basse. Le frigo est un matériel réfrigéré qui peut offrir cette même température, toutefois l’arrière-bar réfrigéré est plus esthétique derrière le comptoir avec sa vitrine et son éclairage LED qui mettent en évidence les produits tels que les boissons en bouteilles et autres produits placés à son intérieur. Il a la capacité de fournir ce froid grâce à sa puissance. Ses températures sont réglables afin de pouvoir contrôler le froid dans la desserte du bar.

Pourquoi se procurer un arrière-bar ? Premièrement, ce matériel est incontournable dans les bars professionnels qui proposent une diversité et une grande quantité de boissons. Cette quantité des boissons à conserver détermine les dimensions de l’arrière-bar. Ce matériel réfrigéré permet de stocker vos produits d’une manière optimale afin de garder leur fraîcheur. Ensuite, n’oublions pas qu’un arrière-bar réfrigéré professionnel offre la meilleure visibilité à vos produits lorsqu’il est doté de portes vitrées. Celui-ci offre par la même occasion un service professionnel au barman vu qu’il est plus facile de répondre aux besoins des clients lorsqu’on utilise ce type d’équipement.

L’emplacement des produits

L’arrière-bar est utile pour classer les boissons en bouteilles des bars. On peut mettre à l’intérieur divers produits qui ont besoin du froid. Vous pouvez le choisir selon sa capacité donc sa contenance, c’est-à-dire la quantité de produits qu’il peut contenir à l’intérieur souvent mesurée en litres. Si vous avez plusieurs litres de boissons, optez pour une grande armoire réfrigérée pour classer vos bouteilles. Avec une large profondeur, il y aura plus de place pour les produits. Il faut bien consulter les dimensions disponibles avant l’achat de votre matériel professionnel. Une chose est sûre : plus un arrière-bar est complet, plus son prix sera élevé. Cependant, avec la multitude de produits sur le marché, vous trouverez un matériel réfrigéré à prix abordable.

Les portes de l’arrière-bar

Vous avez plusieurs choix de portes pour votre arrière-bar réfrigéré. Une armoire avec une ou plusieurs portes, des portes opaques ou des portes transparentes, des portes battantes ou bien coulissantes, avec ou sans tiroirs.

Portes pleines

Avec des portes pleines, les manipulations de l’arrière-bar réfrigéré se font discrètement. Les portes pleines ne laissent pas apparaître vos produits. Son côté positif est qu’elles ne permettent pas à la lumière d’accéder à l’intérieur. De ce fait, les boissons en bouteille mis à l’intérieur de l’armoire réfrigérée peuvent garder leur qualité. C’est pendant l’ouverture de l’armoire qu’un éclairage LED s’allume. 

Portes vitrées

arrière bar porte vitrée

Les portes vitrées sont plus pratiques. Elles mettent en évidence les produits. La gestion et le service des boissons dans la desserte du bar est facilitée. Cela permet un service rapide depuis l’arrière-bar jusqu’au comptoir. Le stockage est mieux surveillé, il sera de ce fait plus facile de remplir l’arrière-bar réfrigéré des produits manquants. Veillez à ce que la vitrine ait une capacité anti-UV afin de préserver les boissons en bouteilles à l’intérieur de l’arrière-bar.

Portes battantes

Les portes battantes sont efficaces pour le stockage des produits. Puisque les portes peuvent s’ouvrir entièrement pour faciliter la mise en place des boissons en bouteilles. Ce qui n’est pas le cas des portes coulissantes. Une partie de l’arrière-bar va être bloquée pendant l’ouverture des portes. Il faut de l’espace pour les dimensions des portes battantes qui vont s’ouvrir. 

Portes coulissantes

Les portes coulissantes économisent la place entre votre comptoir et votre arrière-bar. Un design moderne digne d’un matériel professionnel. Toutefois, le stockage des boissons en bouteilles à son intérieur va prendre plus de temps. 

L’arrière-bar réfrigéré au complet

bières réfrigérées

Avoir une desserte de bar réfrigérée est recommandée pour un professionnel. Vous avez plusieurs choix : un arrière-bar avec 2 portes ou 4 portes, des portes pleines ou des portes vitrées, des portes battantes ou des portes coulissantes, avec ou sans tiroirs,… Veillez à ce que l’espace derrière le comptoir soit suffisant pour les dimensions du matériel. C’est en fonction de cela que vous allez faire le choix entre les portes battantes ou les portes coulissantes. Il en est de même pour le volume de produits que votre armoire réfrigérée va contenir. 

Avec une nécessité de plusieurs litres de capacité, la profondeur compte beaucoup. Pour classer les produits, un modèle de desserte de bar avec tiroirs en inox est pratique. L’inox constitue également une solution hygiénique de par sa facilité de nettoyage. De plus, l’inox est un matériau résistant, offrant ainsi à l’arrière-bar une durée de vie intéressante. Afin de fournir la température désirée, vérifiez la capacité de votre local à fournir la puissance dont la desserte de bar a besoin. La température pourra ainsi descendre afin d’obtenir du froid à l’intérieur de l’armoire réfrigérée. Pour l’éclairage, les lumières LED sont indispensables afin d’avoir une bonne visibilité. Si les portes sont vitrées, les yeux seront axés vers les produits avec l’éclairage à son intérieur. Voyez tous ces détails afin d’offrir un service professionnel. Faites le choix d’une armoire réfrigérée dans votre bar en fonction du prix, la puissance, la capacité (en litres), les dimensions, les portes (des portes pleines ou des portes vitrées, des portes battantes ou des portes coulissantes), l’éclairage,…. La livraison de vos boissons en bouteilles de la desserte de bar au comptoir sera très rapide et vos bouteilles seront à la bonne température. 

En somme, un arrière-bar réfrigéré complet doit permettre non seulement le stockage d’un produit mais également son exposition et son service. Ainsi, il doit être doté d’une technologie full option, dont de l’éclairage LED, d’un groupe frigorigène, d’une porte vitrée, des paramètres thermiques réglables, des tiroirs…  Plus  un arrière-bar est complet, plus  il  sera plus pratique  et plus  utile dans  les bars professionnels. Vous détenez un bar et êtes convaincu de la nécessité d’avoir un arrière-bar réfrigéré ? Tenez compte de ces moindres détails pour trouver l’armoire vitrée réfrigérée pour bar la plus complète possible au juste prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *