04/12/2020
Cuisine contemporaine

Quels types d’électroménagers pour votre cuisine contemporaine ?

Avec les nombreux appareils disponibles sur le marché, il peut être déroutant de choisir les indispensables pour votre cuisine, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’espace. Si la plupart des appareils de cuisine contribuent à simplifier le travail, certains sont tellement utiles que vous ne pouvez pas vous en passer. 

Les appareils incontournables

  • Un robot ménager

Vous vous demandez peut-être si vous en avez vraiment besoin dans votre cuisine, surtout si vous avez une petite famille et que vous n’avez pas à hacher ou à râper de grandes quantités. Cependant, une fois que vous aurez utilisé un robot ménager, vous serez convaincu des avantages qu’il procure. Vous n’aurez plus à vous soucier de cuisiner lors d’une grande fête, car le robot ménager vous facilitera la vie plus que vous ne l’auriez jamais imaginé ! Que ce soit pour pétrir de la pâte ou couper des légumes, le robot ménager vous rendra plus efficace dans la cuisine.

  • Un mixeur

Qu’il s’agisse d’un mixeur de comptoir ou d’un mixeur portable à immersion, c’est un autre outil indispensable dans une cuisine. Que ce soit pour simplifier le processus de préparation des soupes et des sauces ou de broyer les pâtes d’épices, vous ne pouvez pas vous en passer, et il n’occupe pas beaucoup de place dans la cuisine, surtout si vous optez pour le modèle à main. 

  • Un mélangeur électrique

Vous vous demandez peut-être si vous avez besoin d’un batteur électrique si vous avez un robot ménager. Cependant, si vous aimez cuisiner, cet appareil vaut la peine d’investir car il peut préparer de grandes quantités de pâte en un tournemain. Même si vous n’êtes pas très doué pour la pâtisserie, vous devriez envisager de vous procurer un batteur à main pour fouetter la crème ou même faire gonfler vos blancs d’œufs pour une omelette. 

  • Un autocuiseur

Si vos menus sont à bas de lentilles, de viande ou du riz, la cocotte-minute est indispensable car elle permet de réduire le temps de cuisson. Sans elle, il faudrait passer des heures au-dessus de la cuisinière à remuer jusqu’à ce qu’un plat soit cuit. Avec une cocotte-minute, il suffit de mettre le couvercle et d’attendre un certain nombre de sifflements. Aujourd’hui, vous avez aussi des autocuiseurs électriques, qui vous permettent de régler une minuterie.

  • Une bouilloire électrique

Autrefois, les bouilloires électriques étaient considérées comme inutiles car on pouvait toujours faire bouillir de l’eau sur le feu. Cependant, il vaut la peine d’en acheter pour votre cuisine, car elle est non seulement fonctionnelle, mais permet également d’économiser de l’énergie. Une bouilloire électrique fait bouillir l’eau plus rapidement que si vous la chauffez sur une cuisinière à gaz, et elle consomme moins d’énergie. Si votre famille aime prendre plusieurs tasses de thé ou de café par jour, la bouilloire électrique est un must pour la cuisine.

  • Un réfrigérateur

Le réfrigérateur est peut-être l’appareil le plus utile dans une cuisine, car il permet non seulement de conserver les aliments frais, mais aussi d’éviter le gaspillage, car vous pouvez conserver les aliments cuits jusqu’au prochain repas au lieu de les jeter. Les réfrigérateurs existent en plusieurs tailles, vous pouvez donc en trouver un même pour la plus petite cuisine. Avant d’en acheter un, considérez la quantité de nourriture que vous y stockerez quotidiennement, car cela vous aidera à estimer la capacité qui convient le mieux à votre famille. En outre, tenez compte des caractéristiques dont vous avez besoin. Par exemple, un réfrigérateur côte à côte est préférable dans la cuisine d’une grande famille, qui nécessite plus d’espace pour les congélateurs. Certains personnes peuvent préférer des réfrigérateurs à étagères réglables qui permettent d’y ranger des récipients de différentes hauteurs.

Les caractéristiques d’une cuisine contemporaine

  • Appareils encastrables

Ce sont ceux qui sont encastrés dans les meubles. C’est une excellente idée pour le four et le micro-ondes. De cette façon, vous libérez de l’espace sur le comptoir tout en le mettant hors de vue. Une autre option consiste à le mettre sur une étagère.

L’idéal pour le four et le micro-ondes est de les mettre l’un sous l’autre. Vous pouvez également les placer à côté du réfrigérateur. De cette façon, vous aurez tous les appareils ensemble et cela vous facilitera la tâche. 

  • Acier inoxydable

Une cuisine contemporaine se distingue souvent par sa conception et ses appareils en acier inoxydable. Si, en plus, vous choisissez ceux qui sont anti-dactyloscopiques, vous aurez toujours une cuisine parfaite. L’intégration d’appareils de ce type donne du cacher à votre cuisine. Vous aurez l’impression d’avoir une cuisine de restaurant chez vous. De plus, ce matériau est assez facile à entretenir. Un simple chiffon en microfibre ou un chiffon (pas en coton) humidifié avec une goutte du savon que vous utilisez normalement pour faire la vaisselle peut suffire à laisser ce type de surface impeccable et sans une seule trace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *