15/04/2021
arrières bars réfrigérés

Quel arrière bar réfrigérée choisir pour un restaurant

L’arrière bar réfrigéré est l’appareil professionnel indispensable pour tout restaurant, bar ou établissement qui utilise un meuble réfrigérant. Celui-ci est pratique pour réfrigérer ou stocker les boissons, les canettes et tout autre produit qui a besoin du froid comme température de conservation. Ce meuble professionnel donne un véritable look stylé à votre espace de travail. Il augmente par la même occasion la capacité de stockage grâce à son intérieur réparti en tiroirs. le nombre de portes et le type de portes sera aussi à vérifier. Plusieurs modèles d’arrière bar réfrigérés professionnels sont disponibles sur le marché, pensez donc à lire le guide ci-après pour mieux affiner votre recherche et choisir l’arrière bar réfrigéré qui convient au mieux à vos besoins et à votre prix.

Choisir le modèle de l’arrière bar en fonction des portes et de sa capacité

modèle arrière bar

L’utilisation et le prix dictent le choix d’un arrière bar. Si vous prévoyez de l’utiliser dans un café, quel type de boissons, produits allez-vous placez dans votre arrière bar réfrigéré vitrées ? Si vous êtes restaurateur, quels sont les produits qui nécessitent une présentation à froid que vos clients demandent le plus fréquemment, et quel est le volume de la machine qui vous conviendra ? Ces questions d’utilisation vous permettront de sélectionner le type de matériel professionnel, de portes et la capacité de stockage de votre arrière bar réfrigéré. Pour un restaurant qui aura besoin d’un grand modèle, optez pour un arrière bar réfrigéré vitrée qui possède plusieurs portes afin de faciliter le service. Ce matériel de cuisine professionnel servira à stocker les boissons fraîches à la bonne température. Grâce à ses portes, il offre un accès facile aux boissons tout en simplifiant le service au comptoir.

Il existe plusieurs modèles d’arrière bars pouvant s’adapter à tous les types de besoin, comme le frigo de bar à 1 porte vitrée qui se caractérise par un format compact et s’adapte aux espaces étroits. Il y a aussi le frigo de bar à 2 portes vitrées coulissantes qui s’adapte aux petits espaces. Et finalement, l’arrière bar à 2 portes battantes qui permet un accès facile aux produits (boissons, canettes, bouteilles et glaçons) qui sont stockés à l’intérieur.

Le choix d’une machine comme l’arrière bar professionnel dépend surtout de sa capacité et du nombre de tiroirs ainsi que des besoins en matière de stockage de boissons, bouteilles et autres produits qui nécessite une conservation au froid. Cette capacité varie en fonction de la marque de votre vitrine à frigo ainsi que du modèle de l’arrière bar réfrigéré. Il existe des arrière-bars disposant d’une seule porte mais qui peut contenir jusqu’à plusieurs litres de bouteilles et de canettes, ainsi que d’autres modèles pouvant contenir jusqu’à 388 canettes ou plus de 100 litres. La desserte réfrigérée quant à elle, possède 4 portes et peut contenir jusqu’à 722 cannettes de 33 cl soit plus de 200 litres de conservations à froid.

Choisir en fonction de la matière

Bien choisir le matériel de comptoir avec lequel a été fabriquée l’arrière bar réfrigéré est essentiel parce qu’il serait dommage de choisir une matière qui se dégrade facilement. Pour cela, quoi de mieux que de choisir un arrière bar réfrigéré en inox. L’inox est une matière très solide si on cherche la durabilité. Elle se nettoie très facilement et préserve l’hygiène à l’intérieur du bar réfrigéré. Elle est donc adaptée pour le stockage des divers produits et boissons. Mais on peut tout aussi opter pour un frigo bar laqué ou anthracite, mais le fait de choisir l’arrière bar en inox est aussi conseillée car cette matière est le plus utilisée dans le monde professionnel surtout de la restauration. En même temps, l’inox est une matière à petit prix, malgré le fait qu’elle possède plusieurs avantages. les équipements de cuisine en inox ont une bonne résistance. Celui-ci étant très design, ce qui offre une meilleure apparence à votre comptoir. Optez pour des modèles à éclairage led sur vos modèles vitrées pour une meilleure présentation de vos produits.

Choisir en fonction de la caractéristique du modèle

caractéristique du modèle

L’arrière bar réfrigéré idéal serait en inox ou acier compact avec une grande profondeur. Les portes peuvent être vitrées, battantes ou coulissantes, il suffit juste de choisir le modèle correspondant au design souhaité pour votre comptoir. Cette machine s’adapte aux températures ambiantes allant à plus de 43°C et 70 % d’humidité. Il existe des modèles professionnels contenant des tiroirs pour le rangement des équipements. Vous pouvez aussi choisir une machine en fonction de la hauteur, de la profondeur ou selon les options réglables qui accompagnent cette vitrine frigo.

La largeur et le volume de ce matériel professionnel dépendent du modèle choisi, la hauteur varie de 1050 mm, les dimensions varient de 600 X 1050 mm (certains modèle vont contenir 100 litres, 200 litres etc.). Grâce à un système de froid ventilé, la température dans la vitrine reste la même grâce à une parfaite répartition du froid.

Il y a un éclairage intérieur en led réglable pour faciliter la vue que ce soit pour exposer les produits aux yeux des clients, ou pour faciliter le service pendant la nuit. Ce meuble est indispensable pour les bars ou restaurants voulant mettre en évidence le visuel des boissons. Ce produit peut d’ailleurs être placé sous un comptoir de bar pour gagner plus d’espace, idéal pour stocker les glaçons grâce à sa température.

Choisir un arrière bar pour donner du style

L’arrière bar possède une carrosserie en skinplate noir qui lui permet d’intégrer différentes style. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est adapté à tous les types d’endroits : bar, restaurant, café… Cette machine avec sa carrosserie permet de donner un style élégant puisqu’il s’adapte à tout type d’environnement.
En plus de conserver les boissons, canettes, glaçons, bouteilles, diverses etc. à une température adéquate, l’arrière bar met en valeur la partie du bar aux yeux des consommateurs, votre comptoir sera ainsi plus attractif. Cela peut être un avantage pour inciter les clients à consommer les boissons et les produits, et cela aide pour l’optimisation de l’espace.

La porte d’une arrière bar vitrée permet au client d’avoir une vue directe sur les boissons, canettes et bouteilles disponibles, ce qui devrait faciliter le choix du produit par le client. Il permet aussi au serveur ou barman de gagner du temps lors de son service car il peut repérer la position des boissons sans trop de difficulté. Par contre, ces portes-là donnent moins d’esthétique et de caractère pour la décoration du comptoir malgré ces avantages. Pour avoir plus de style de ce côté-là, la meilleure solution est d’opté pour une porte d’arrière bar pleine recouvert d’un skinplate noir ou de couleur. Optez donc pour une vitrine professionnel avec ces équipements de dernière génération. Vos boissons, canettes, bouteilles et autres produits ne peuvent être que mieux représentés grâce à ce type d’équipements de comptoir high-tech.

En somme, le choix d’un arrière bar réfrigéré va dépendre de plusieurs critères : la capacité de stockage de boissons, canettes et autres bouteilles… le prix du modèle, le fabricant, le volume quotidien de boissons à stocker. L’emplacement dans le comptoir est aussi un point à vérifier avant d’acheter ce matériel professionnel, celui-ci déterminera surtout les dimensions de la machine choisit (hauteur, largeur, profondeur).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *